L’équipe C obtient le nul à Treize-Septiers pour cette 3ème journée de championnat
Dimanche 16 octobre 2016 : Treize-Septiers/La Bruffière C 1-1 GSM C
Avant-match :
Pour cette 3ème journée de championnat, l’équipe C du GSM se déplaçait à Treize-Septiers. La C restait sur deux défaites consécutives et se devait de relever la tête. Pour ce match, quelques changements tactiques étaient à noter, avec un passage en 4-4-2 et un repositionnement de P’tit Fredo dans un rôle de sentinelle qui avouera en fin de match avoir « eu mal aux pattes en voyant la compo ». Bambou se voyait confier le rôle de capitaine et après que tout le monde soit arrivé à l’heure, le match pouvait débuter.
Le match :
Le match commençait sur un rythme agréable avec deux équipes d’un niveau équivalent. La C se procurait quelques occasions par Bastien et Eddie notamment, mais ne parvenait pas à prendre l’avantage. De son côté l’équipe adverse était surtout dangereuse par son numéro 11 qui prenait le dessus sur son côté gauche. A l’approche de la mi-temps, ce qui devait arriver arriva. Sur un bon centre, le numéro 11 plaçait sa tête et trompait un Bobby abandonné par sa défense (1-0). Le GSM C rentrait au vestiaire mené mais pouvait compter sur son duo de techniciens, Romain « El Professor » et Bastoune « El Loco », pour relancer la machine.
Le GSM revenait sur le terrain avec l’envie d’égaliser et cela ne tardait pas à arriver. Notre recrue camerounaise N’Gata, esseulée plein axe, voyait sa frappe des 20 mètres contrée par un défenseur et trompait le gardien adverse (1-1). Dans la foulée, un Vert et Blanc ratait sa remise en touche, l’arbitre n’arrêtant pas le jeu, N’Gata profitait de ce moment de flottement pour frapper des 30 mètres. Sa frappe loba le gardien mais échoua sur le poteau dans un silence de cathédrale. Le GSM avait raté le coche. L’équipe de Treize-Septiers reprit ses esprits après 20 minutes compliquées et se procurait alors plusieurs occasions. Mais la nouvelle charnière Yo-Fred Briaud tenait la baraque jusqu’au coup de sifflet final malgré une barre et un raté Vert et Blanc seul face au but.
A la fin du match, le match nul paraissait plutôt logique. Nous avons pu voir quelques signes positifs au cours de cette rencontre. Pour le prochain match, l’équipe C recevra Mortagne-sur-Sèvre C dans la fournaise gaubretièroise du Stade des Grands Champs. Ce sera l’occasion d’ouvrir son compteur de victoire.
Adrien BOURASSEAU
Les autres rencontres du week-end :
- L’équipe fanion a concédé le nul (0-0) avec des regrets sur le terrain de la réserve d’Ardelay. La A se trouve actuellement à la 5ème place (D3 – Poule E)
- De son côté, l’équipe B obtient sa 2ème victoire consécutive en championnat en disposant logiquement 2-0 de la Bruffière B (buteurs : Joévin Le Guen et Mathias Landreau). La B se trouve également 5ème de son groupe (D4 – Poule C)
- Enfin, l’équipe Loisirs s’est incliné 0-1 à domicile contre St-Christophe/La Séguinière. Les loisirs sont actuellement à la 9ème place.
Agenda :
Le week-end prochain, l’équipe fanion sera sur le pont en Challenge de Vendée, pendant que les équipes réserves disposeront chacune d’un match amical.
Dimanche 23 octobre 2016 :
St-Paul-en-Pareds A (D4) vs GSM A – 15h à St-Paul
St-Prouant/Monsireigne B (D4) vs GSM B – 12h15 à St-Prouant
GSM C vs Chavagnes/La Rabatelière C (D5) – 12h15 à la Gaubretière
#GSM